La gastronomie pays contre le coronavirus # 7 : le chef Marc Chappot du Blue Margouillat à Saint-Leu

Le chef Marc Chappot a troqué ses couteaux de cuisine contre des outils de jardinage !

Marc Chappot, le chef et copropriétaire du Relais & Châteaux Le Blue Margouillat à Saint-Leu, a cuisiné jusqu’au départ, mercredi, de ses derniers clients. Situation tendue et compliquée avec 30 salariés en chômage partiel. Le chef, 3-Vanilles au Guide Kaspro 2020, veut rester positif et profiter de ce confinement pour se reposer et mieux repartir.

Comment vivez-vous la situation ?

Beaucoup de craintes pour la reprise et le futur. On a aucune visibilité sur l’avenir. Ne pas savoir ce qu’il va se passer est le plus compliqué.

Quel a été le menu d’hier soir ?

Cuisses de poulet rôti, carottes confites à l’ail et macaronis.

C’est vous qui cuisinez à la maison ?

On cuisine tous les deux avec mon épouse. Pour l’instant, je suis un peu off car j’étais tout seul durant quatre jours en cuisine avant la fermeture de l’hôtel. J’ai besoin de souffler et ça me fait du bien que ma femme cuisine à la maison. Mais je vais vite avoir envie de cuisiner.

Quelle activité le confinement vous permet-il de faire ?

Se reposer dans un permier temps mais aussi jardinage, s’occuper de la maison. Ranger mes outils, mes papiers. Travailler sur une nouvelle carte, prendre le temps pour repartir dans les “chappots” de roue.

Quel sera le plat que vous aurez envie de cuisiner dès votre retour aux fourneaux ?

Re cuisiner les légumes, les tailler, les cuire…

Un message à passer aux Réunionnais durant cette crise ?

Beaucoup de courage à tout le monde, aux hôteliers et restaurateurs en particulier. Il faut rester positifs, la vie n’est pas finie. Restez chez vous et protégez-vous.