LA GASTRONOMIE PAYS CONTRE LE CORONAVIRUS # 15 : le chef Claude Pothin du Palm Hôtel & Spa de Petite Île

Le chef Claude Pothin, toujours proche de son terroir.

Confiné comme sa brigade de 28 personnes qu’il dirige au Palm Hotel & Spa, le chef Claude Pothin, 3-Vanilles au GUIDE KASPRO 2020, profite de sa famille tout en pensant à l’après-crise. Entre bricolage et jardinage, il vulgarise des recettes de cuisine pour que chacun puisse les réaliser à domicile.

Comment vivez-vous la situation ?

En confinement depuis deux semaines, je profite de ma famille avec ma femme et mes deux fils de 6 ans et 9 ans. Ça permet de passer du temps ensemble !!! Je profite du moment.

La situation est tellement compliquée qu’on fait avec pour mieux repartir.

Quel a été le menu d’hier soir ?

Hier soir au repas, c’était pâtes sauce tomate cuisinées par ma femme avec en dessert, une tarte maison réalisée également par mon épouse.

C’est vous qui cuisinez à la maison ?

Nous cuisinons tous les deux, soit ensemble ou chacun son tour. Un moment en cuisine ensemble.

Quelles activités le confinement vous permet-il de faire ?

Je fais du ménage, du bricolage, du sport, sans oublier de cuisiner. En cette période, je réalise également quelques recettes faciles à élaborer pour le site Internet du Palm pour que tout à chacun puisse les préparer.

Quel sera le plat que vous aurez envie de cuisiner dès votre retour aux fourneaux ?

Pas de plat particulier, c’est avant tout retrouver la cuisine et l’équipe pour repartir dans la même dynamique qu’on a laissée avant ce coup tellement dur pour l’économie. Surtout faire plaisir aux clients, redonner le sourire, la joie, le bonheur de découvrir de nouvelles recettes.

Un message à passer aux Réunionnais durant ces moments difficiles ?

Il faut respecter le confinement même si c’est compliqué pour mieux repartir, il faut tenir bon. J’encourage mes collègues, mes compatriotes, mes amis restaurateurs et mes amis chefs à ne rien lâcher.