LA GASTRONOMIE PAYS CONTRE LE CORONAVIRUS # 18 : le chef Kévin Minatchy du Dina Morgabine à La Saline-les-Bains

Le chef Kévin Minatchy et son fils.

Le jeune chef Kévin Minatchy du Dina Morgabine, 2-vanilles au GUIDE KASPRO 2020, est aussi très peiné par ce confinement qui l’empêche d’exercer sa passion qu’est la cuisine. Il s’occupe comme il peut en profitant de sa famille et en pensant à l’ouverture de son prochain restaurant.

Comment vivez-vous la situation ?

Quand on est passionnés par le métier, c’est très dur en tant que cuisinier. On a besoin de travailler, chercher des nouvelles idées, trouver les bons accords et aussi cuisiner pour nos clients. Je veux aider mon pays qui traverse cette souffrance car je me sens frustré de ne rien pouvoir faire.

Quel a été le menu d’hier soir ?

Rougail morue, riz, grains et rougail mangue, très traditionnel !

C’est vous qui cuisinez à la maison ?

Nous cuisinons tous les deux avec ma femme et notre fils nous aide aussi. Mes beaux-parents sont eux aussi de bons cuisiniers.

Quelles activités le confinement vous permet-il de faire ?

Déjà passer du temps avec ma petite famille. Je profite de ce temps aussi pour préparer l’ouverture, quand elle pourra avoir lieu, du deuxième restaurant après le Morgabine, le Pierre Loti à Saint-Denis.

Quel sera le plat que vous aurez envie de cuisiner dès votre retour aux fourneaux ?

Quand on est cuisiniers, on aimera cuisiner tous les produits dès la reprise du travail. Ce que j’aimerais personnellement cuisiner en ce moment, c’est le mélange de la saison du printemps en métropole avec les produits de La Réunion.

Un message à passer aux Réunionnais durant cette crise ?

Beaucoup de courage à tout le monde, il faut rester positifs.  Restez chez vous et protégez-vous.