LA GASTRONOMIE PAYS CONTRE LE CORONAVIRUS # 20 : GUILLAUME ET ROXANE DU 6 À SAINT-LEU

Guillaume et Roxane du 6 à Saint-Leu avec modération !

Le 6 est une adresse récente qui a le vent en poupe à Saint-Leu. Malheureusement, le confinement est venu stopper les voiles de ce restaurant de poche. Le couple Guillaume et Roxane reste cependant positif face à la situation et a mis récemment en place un service à emporter qui plaît beaucoup à leurs clients fidèles.

Comment vivez-vous la situation ?

Hyperactif de nature, je le vis mal. La première semaine a été un enfer, mais je relativise, rien n’arrive sans rien. Je trouve que cela permet à tout le monde de se rendre compte de la vraie place que l’être humain a sur cette terre. À nous, maintenant, d’en tirer des leçons ; une fois que tout cela sera derrière nous, j’espère que nous continuerons sur cette voie. Consommer mieux, des produits locaux et de saison. S’entraider. Prendre des nouvelles de nos proches. Je suis inquiet quand je vois ce qu’il se passe en Europe, en Italie notamment car j’y ai vécu toute ma jeunesse, que j’y ai de la famille et des amis. J’espère qu’une solution sera vite trouvée et qu’un maximum de malades seront guéris.

Quel a été le menu d’hier soir ?

Un poulet mayonnaise — pour les enfants c’est bien — une salade à côté — glace en dessert.

Poulet mayonnaise by Le 6 pour la famille

C’est vous qui cuisinez à la maison ?

Ça dépend, si ma compagne me demande des petits plats, je les fais volontiers, surtout depuis le confinement ; la plupart du temps, c’est quand même Roxane. C’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé, donc je mange simple, un bon plat de pâtes me suffit amplement ou une bonne salade.

Quelles activités le confinement vous permet-il de faire ?

Des idées pour des futurs projets. Je reprends contact avec beaucoup de gens à qui je n’ai pas consacré beaucoup de temps ces derniers mois voire ces dernières années. Je prépare des nouvelles cartes, je suis beaucoup de recettes et médite beaucoup dessus. Je sors surtout le moins possible. Ah si, j’ai repris un peu le sport !

Quel sera le plat que vous aurez envie de cuisiner dès votre retour aux fourneaux ?

J’espère que nos clients seront au rendez-vous, car ils nous manquent terriblement, ça sera donc à eux de décider et j’exécuterai. Ceci dit, ce confinement nous a permis de nous tourner de plus en plus sur le produit pays, j’espère donc pouvoir m’y pencher davantage.

Un message à passer aux Réunionnais durant ces moments difficiles ?

Soyons raisonnables, intelligents, nous sortirons renforcés de cette situation. Nous sommes en train de faire de bonnes choses, l’entraide, l’écoute et le respect des règles sur Saint-Leu est plaisante à voir. Continuons et bientôt nous ferons la fête comme nous savons si bien le faire. Pour l’instant “The show must go Home”.