LA GASTRONOMIE PAYS CONTRE LE CORONAVIRUS #26 : FRANÇOIS LECLERC ET OLIVIA MANIECA DE LA BOULANGERIE-PÂTISSERIE Ô DÉLICES DU PARADIS À SAINT-PIERRE

François Leclerc continue à mettre la main à la pâte.

Le boulanger François Leclerc et Olivia Manieca de la boulangerie-pâtisserie Ô Délices du Paradis de la Ligne Paradis à Saint-Pierre, enchâssée dans la zone artisanale et industrielle, sont considérablement impactés par ce confinement. Pour le grand plaisir et le réconfort de leurs fidèles clients, le couple a rouvert ses portes pour donner du baume au cœur aux amoureux du bon pain et de douceurs gourmandes.

À quel degré le confinement a-t-il mis un coup d’arrêt à votre activité ?

Nous étions en congés juste avant le confinement. Notre reprise s’est faite la semaine du confinement et cela a été catastrophique. Nous avons dû fermer à nouveau 15 jours avant de rouvrir et permettre le dispositif gestes barrière pour la sécurité de nos employés et nos clients.

Olivia Manieca est actuellement sur le pont durant ce confinement.

Comment le confinement impacte-t-il votre activité ?

Les clients se déplacent beaucoup moins. Nous dépendons aussi des nombreuses entreprises alentours, qui sont quasiment toutes fermées. Nous avons donc une baisse considérable de la clientèle.

Quel est votre quotidien type durant ce confinement ?

Nous travaillons uniquement le matin. Nous avons adapté nos horaires et les après-midi, on profite de notre vie de famille, de nos enfants.

Quel est le positif de cette situation ?

C’est que nous passons plus de temps en famille. On prend aussi le temps de s’occuper de la maison, du jardin.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

On sait que ce sera très compliqué mais on reste positifs.

La première chose que vous aimeriez faire après le confinement ?

Après le confinement, on fera un bon restaurant, faire travailler nos confrères, et en famille bien sûr !