LA GASTRONOMIE PAYS CONTRE LE CORONAVIRUS # 19 : le chef propriétaire Richard Angot d’Ancre Terre & Mer Saint-Pierre Terre Sainte
Le chef Richard Angot emploie 10 salariés dans son restaurant Ancre Terre & Mer à Terre Sainte dont les spécialités sont les risottos et les tartares de poissons. Inquiet de la situation, il prend son mal en patience en réalisant des travaux dans son restaurant pour mieux accueillir ses clients qui lui manquent tant…
Comment vivez-vous la situation ?
Il est vrai que pour l’instant nous vivons dans l’incertitude la plus complète sans savoir quand cela prendra fin…
Quel a été le menu d’hier soir ?
Nous passons en mode régime : salade de lentilles fumées à la féta, radis du jardin, œuf poché au pesto de fanes de radis…
C’est vous qui cuisinez à la maison ?
Oui, et ma femme s’occupe de la gestion comme d’habitude…
Quelles activités le confinement vous permet-il de faire ?
On avait prévu des travaux en janvier sur le restaurant qui n’ont pas pu être réalisés à cause de la cause météo. De par ce confinement, on en profite pour les faire. Démontage et rénovation du deck de la terrasse, on prend notre temps…
Quel sera le plat que vous aurez envie de cuisiner dès votre retour aux fourneaux ?
Pas vraiment de plats spécifiques, mais des idées que traînent dans le coin du cerveau pour des suggestions, et avant tout retrouver nos clients et nos équipes en pleine forme !
Un message à passer aux Réunionnais durant ces moments difficiles ?
Que tout le monde puisse passer ce cap très difficile, nous savons que le confinement est difficile surtout quand il dure autant de temps mais il est indispensable pour tous. Il serait temps aussi de favoriser à tout prix les circuits courts et revoir nos modes de consommation ! Restez chez vous et ne prenez pas de risque pour vous et vos familles.