L’Alambiquette

Muriel et Vincent au près de leurs biquettes @TK

Muriel et Vincent Dambreville proposent depuis le mois de mai une jolie production à base de lait de chèvre sur le marché des Avirons le samedi matin et à partir de ce dimanche matin, sur le marché forain d’Etang-Salé-les-Bains. Quel travail, quel parcours de plus de quatre ans pour ce résultat qui tient toutes ses promesses.

Les pensionnaires de l’Alambiquette @TK

C’est sur leur exploitation de 5 hectares, à 800 mètres d’altitude au Tévelave que le couple a installé sa chèvrerie et sa fromagerie L’Alambiquette. Un environnement idéal pour élever des bêtes avec une nature généreuse. Quelque 18 chèvres de race alpines et saanens vivent paisiblement dans ce cadre verdoyant en donnant une trentaine de litres de lait par jour à leurs éleveurs pour la fabrication de leurs différentes préparations.

Vous l’aimez comment votre crottin ? @TK

La gamme que propose Muriel et Vincent est large et bien menée. On trouvera bien évidemment du chèvre frais nature comme parfumé à l’ail et aux fines herbes ; poivrons oignons ou encore basilic lavande. Pour les affinés, on part du crottin demi-crémeux au crémeux avec également des secs particulièrement savoureux avec un tour de poivre du moulin et une bonne huile d’olive. La briquette et la bûche complètent la liste des affinés. Des fromages à tartiner sont également au programme tout comme des yaourts ou encore des crèmes dessert à la vanille et au chocolat.

Affinage en cours des crottins et des briquettes @TK
Le fromage à tartiner de l’Alambiquette @

L’ensemble de la production de L’Alambiquette est de très bonne tenue, réalisée avec beaucoup de sérieux, de passion et d’enthousiasme. Les gastronomes de La Réunion vont vite adhérer à ces fromages de chèvre fermiers tellement les débuts de Muriel et Vincent sont prometteurs. À suivre de très près !

Vincent et Muriel dans leur fromagerie @TK

Contact de Muriel et Vincent : 06 92 37 89 76.