Meilleur sommelier du monde

63 pays, 66 candidats, qui sera le meilleur sommelier du monde en 2019 pour cette 16ème édition et pour les 50 ans de l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI).
Je suivrai le parcours du candidat de l’Océan Indien, le Mauricien Jeff Thomé ! Et serai aussi durant la compétition le correspondant de La Revue du vin de France (RVF). À suivre chaque jour sur le site de la revue.
La météo du jour sur Anvers ne devrait pas affecter les candidats 🙂
Et ce n’est pas Philippe Faure-Brac (président de l’Union de la Sommellerie de France) avec Jean Bernard ( photographe officiel) et Anders Rosberg (président de l’ASI) qui devraient se plaindre !

15 minutes pour décrire et identifier un vin blanc et un vin rouge, 3 minutes pour 3 spiritueux, et 60 minutes pour 60 questions comme le rôle d’une coccinelle dans la vigne, le nom du champignon microscopique qui permet de réaliser le saké, les appellations qui entourent la principauté de Monaco, associer des domaines chinois à leurs régions productrices…un questionnaire très pointu pour tous les candidats, Jeff Thomé et les Français qui représentent d’autres nations que la France !