LA GASTRONOMIE PAYS CONTRE LE CORONAVIRUS # 13 : le chef Ludovic Bardeur du Bocage à Sainte-Suzanne

Le chef Ludovic Bardeur confiné chez lui

Ludovic Bardeur est le jeune chef talentueux du restaurant Le Bocage -1 Vanille au GUIDE KASPRO 2020- à Sainte-Suzanne, ouvert l’an dernier, et qui emploie 21 salariés. L’activité est à l’arrêt forcé mais le chef a fait part de sa solidarité en réalisant notamment des repas pour les bénévoles du CCAS de sa commune.

Comment vivez-vous la situation ? 

On le vit assez difficilement comme tous les restaurateurs mais on doit respecter le confinement pour aller mieux, en espérant que la situation s’améliore vite.

Galettes manioc du chef Ludovic Bardeur

Quel a été le menu d’hier soir ? 

Rôti porc au feu de bois. J’en profite aussi pour faire des galettes manioc.

C’est vous qui cuisinez à la maison ?

Oui souvent.

Quelle activité le confinement vous permet-il de faire ? 

On essaye déjà de se reposer un peu. Je fais un peu de jardinage avec mon fils, un peu de sport et je travaille sur la nouvelle carte. Je me suis également porté volontaire pour proposer des barquettes chaque midi pour les bénévoles du CCAS de Sainte-Suzanne.

Quel sera le plat que vous aurez envie de cuisiner dès votre retour aux fourneaux ? Je n’ J’ai juste envie de retourner en cuisine pour redonner du plaisir aux clients et retrouver mon équipe.

Un message à passer aux Réunionnais durant ces moments difficiles ?

Il faut vraiment rester chez soi et tenir bon, c’est difficile pour tout le monde mais on se relèvera comme d’habitude. La santé avant tout. Prenez soin de vous et votre famille.