LA GASTRONOMIE PAYS CONTRE LE CORONAVIRUS # 23 : le chef patron Benoît Vantaux de L’Atelier de Ben à Saint-Denis

Le chef Benoît Vantaux cuisine en famille.

Le célèbre chef Benoît Vantaux de l’Atelier de Ben à Saint-Denis, 3-Vanilles au GUIDE KASPRO 2020, veut rester optimiste en pensant à l’après-confinement même si ce dernier n’a pas encore été décrété pour la restauration. Benoît Vantaux avait ouvert l’an dernier L’Atelier de Ben dans sa nouvelle version en doublant sa capacité d’accueil et son personnel. Le chef avait également lancé C’est Prêt où il propose durant ce confinement des plats à emporter comme un risotto arborio, plancha de crevettes et pistou à l’ail des ours (12 €) ou encore un pavé de légine à la vapeur de citronnelle, patates douces, courgettes (15 €)…

Comment vivez-vous la situation ?

C’est difficile et frustrant, surtout que nous venions juste de d’ouvrir nos nouvelles structures. Il n’y a aucune visibilité sur l’avenir. Mais je reste confiant, nous sommes des artisans avec un savoir-faire.

Quel a été le menu d’hier soir ?

Riz, saucisses frites, brèdes et rougail tomates.

C’est vous qui cuisinez à la maison ?

En ce moment, c’est moi étant donné que ma femme est en télétravail.

Quelles activités le confinement vous permet-il de faire ?

Je profite de ma fille en faisant notamment des jeux de société. Je fais un peu de bricolage au resto. J’en profite aussi pour me reposer. Je pense aussi à la réouverture. Je fais aussi du sport.

Quel sera le plat que vous aurez envie de cuisiner dès votre retour aux fourneaux ?

Certainement un plat en fonction du marché : un plat de saison, frais, végétal.

Un message à passer aux Réunionnais durant ces moments difficiles ?

Faut rester optimiste, profitons de vivre en famille ! Soyons soudés et solidaires pour mieux rebondir ensemble. Larg pa !